19/21 rue des Fossés Saint-Jacques
75005 PARIS (place de l’Estrapade)
À 20 m du Panthéon... Tél. : 01 43 36 34 37
Du lundi au samedi, 11-13h 14h-19h
(horaires souvent dilatés...)
Métros : Luxembourg, Cardinal Lemoine, Place Monge – Bus , 21, 27, 82, 84, 89
  •  
La Librairie, c'est aussi

Actualités

Rencontre avec Michel Chandeigne, le 29 septembre à AVIGNON à la Librairie LA COMÉDIE HUMAINE à 16h, autour de la collection MAGELLANE et l’édition de récits de voyages de l'époque des Grandes Découvertes.
LA COMÉDIE HUMAINE 17 Rue du Vieux Sextier, 84000, Avignon
Deux rencontres-conférences avec Michel Chandeigne sur « Le voyage de Magellan » le 20 septembre à BREST (Librairie Dialogues, 18h) et sur le « Voyage des plantes et les Grandes Découvertes » le 21 septembre à VANNES (Librairie Le Silence de la Mer, 18h)

Conférence, le 14 septembre 2018 à TOURS : les Idées reçues sur les Grandes Découvertes, par Michel Chandeigne
Une soirée organisée par l’Association Culturelle France-Portugal 37 Mairie de Tours Salle Anatole France à 18 h Entrée Libre
Séance dessin avec le collectif Urban Sketchers Paris, mardi 19 juin de 10h à 19h
À l'initiative de Brigitte Lannaud Levy, la librairie accueille les dessinateurs du collectif Urban Sketchers Paris qui croqueront les lieux sur le vif. Si vous souhaitez vous joindre à eux pour dessiner, peindre ou seulement les regarder croquer, rendez-vous à partir de 10h. Si le temps le permet "pic-nic and draw" dans le jardin du centre culturel irlandais à deux pas. Puis retour pour dessiner l’après-midi à la librairie en intérieur et extérieur (Jolie place ombragée avec fontaine). Vers 17h rdv au Café de la nouvelle Mairie pour boire un verre, prendre un thé et faire tourner les carnets de dessin. Obrigado a todos e até breve!
Lancement de « Lisbonne disparaît », de Jean Pichard, éditions du Canoë, la nouvelle maison d'édition de Colette Lambrichs - le mardi 15 mai 2018 à 19h

Rencontre - Dédicace de Jean-Yves Loude pour son "Un Cargo pour les Açores", le jeudi 17 mai, à 19h
Présentation par Michel Chandeigne, en présence de l'auteur, du livre "Un Cargo pour les Açores" de Jean-Yves Loude, écrit en collaboration avec Viviane Lièvre et paru chez Actes Sud.
Lancement de «Exílios 2. Testemunhos de exilados e desertores portugueses 1961-1974», le vendredi 18 mai, à 19h
Présentation par Sonia Ferreira, anthropologue (CRIA - UNL/FCSH et URMIS - Université Paris Diderot) et Fernando Cardoso (président de l'AEP61-74, Lisbonne). Discussion avec le public en présence de plusieurs auteurs parisiens du Livre Exilios 2.
Rencontre - Dédicace de Jean Pichard pour son livre "Lisbonne disparaît", le mardi 15 mai, à 19h
Présentation par Colette Lambrichs, Directrice littéraire des Éditions de la Différence pendant plus de 40 ans et fondatrice des éditions du Canoë. Le livre est une célébration de la beauté et de la singularité de Lisbonne.
MILTON HATOUM à PARIS - Trois rencontres 4 au 12 avril
Le CREPAL (Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3) et l’axe « Études lusophones » du CRIMIC (Sorbonne Université), en partenariat avec la Maison des Écrivains et de la Littérature (MEL), vous invitent à un cycle de rencontres avec l’écrivain brésilien Milton Hatoum.
LA LIBRAIRIE PORTUGAISE SERA OUVERTE LE LUNDI DE PÂQUES
11h-13h / 14h-19h
Rencontre poésie - Dédicaces de Leonardo Tonus, le jeudi 29 mars, à 19h
"Observateur méticuleux de la contemporanéité, il crée une poésie dépourvue de clichés et de lieux-communs sur notre incapacité et notre impuissance face au monde." Cintia Moscovich En présence de Mme Graça dos Santos et de M. Fabre.
Lobo Antunes, l’Angola chevillée au corps -
Lire la chronique de Goerges Lory
Présentation du n°40 de Sigila, revue franco-portugaise transdisciplinaire sur le secret, le lundi 12 mars, à 19h
Pour ce 40e numéro, Florence Lévi reviendra sur ce long parcours éditorial et présentera l'équipe de rédacteurs ayant travaillé sur le thème du "passage". Une braderie sera organisée à cette occasion.
Rencontre - Dédicace de Vavy Borges pour son livre sur Ruy Guerra, réalisateur brésilien, le mardi 7 novembre, à 19h
Ruy Guerra est, avec Glauber Rocha, l'un des réalisateurs importants de la nouvelle vague du cinéma brésilien des années 1960, le Cinema novo. Vavy Borges lui a dédié son livre "Ruy Guerra, paixão escancarada". Accompagnée d' Alberto da Silva, maître de conférences à Paris 3 Sorbonne, elle reviendra sur sa vie et sa filmographie.
Soirée poésie du Brésil, samedi 18 novembre à 19h
Rencontre-lecture avec les poètes brésiliens Lucas Guimaraens, Edimilson de Almeida Pereira et du traducteur Patrick Quillier, à l'occasion da XIVe bienal internacional dos poetas do Val-de-Marne / Paris
1234567
Conditions générales de vente, frais d'envoi et délais - Crédits
Librairie Portugaise - 19/21 rue des Fossés Saint-Jacques, Place de l’Estrapade, 75005 Paris
Tous les livres en portugais et en français sur le Portugal, le Brésil, l'Angola, le Cap Vert, la Guinée-Bissau,
le Mozambique, São Tomé & Principe et l'Histoire des Découvertes - librairie.portugaise@wanadoo.fr